Actualités

NÎMES Le préfet inaugure l’exposition photos consacrée au 20ème anniversaire du Centre Loisirs Jeunesse

Expoistion photos pour les 20 ans du CLJ. DR
Expoistion photos pour les 20 ans du CLJ. DR

Le 18 décembre dernier, le préfet du Gard, Didier Martin, a inauguré l'exposition photos consacrée au 20ème anniversaire de l'association du Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) de Nîmes. Etaient présents Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique (DDSP) du Gard, Jean-François Serrano, Président de l'association et de nombreux partenaires dont la ville de Nîmes, Habitat du Gard, Tango ainsi que de nombreux jeunes adhérents ou ayant fréquenté le CLJ à son origine.

Cette exposition sera visible dans le Hall de l'Hôtel de Police (avenue Pierre Gamel à Nîmes) jusqu'au 18 janvier prochain.

Le CLJ est une structure policière permanente organisée sous la forme associative qui est implanté au cœur des quartiers "sensibles". Un dispositif qui permet la prévention de la délinquance des jeunes et l'amélioration des relations Police/Population. Ainsi, il contribue au renforcement de l'action de prévention policière par la mise en œuvre d'activités civiques et éducatives visant un public âgé de 8 à 18 ans. Ce centre est un lieu d'échange culturel, un lieu d'éducation de socialisation et d'intégration.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité