ActualitésInsolite

GARD Trois recettes Militants du Goût qui mettent l’eau à la bouche

militant-du-gout

Ceux qui manquent régulièrement d’inspiration en matière de cuisine ou qui en ont assez de manger toujours la même chose devraient télécharger la nouvelle application Militant du Goût sur leur Smartphone. Celle-ci propose un large choix de recettes, près de 80, à base de produits locaux comme le pélardon, le taureau de Camargue ou les oignons doux des Cévennes. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons sélectionné trois recettes : une entrée, un plat et un dessert.

Entrée

Le pélardon AOP en petite crème brûlée

Faire chauffer ensemble la crème (125gr), le lait (125gr) et un pélardon jusqu’à ce que ce dernier soit totalement fondu. Mixer la préparation puis verser sur les jaunes d’œuf (4). Mélanger à nouveau. Assaisonner à votre convenance. Mettre au four au bain-marie 12 min à 160°C. Laisser refroidir, rajouter un peu de cassonade puis faire caraméliser au fer.

Plat

Faux filet de taureau de Camargue AOP aux cèpes

Mixer les pieds de cèpes (1kg) et les faire cuire avec une échalote hachée. Ajouter la crème (1/4l) et un verre de jus de viande ou une cuillère à soupe de fond de veau puis laisser cuire ½ heure. Assaisonner. Emincer ensuite les têtes de cèpes puis les cuire à l’huile d’olive. Ajouter l’ail et le persil haché. Cuire les faux filets (4), napper de sauce et servir les têtes de cèpes en accompagnement.

Dessert

Moelleux aux reinettes du Vigan et kiwis

Préchauffer le four à 180°C. Couper en dés les pommes (3) et les kiwis (5). Les faire revenir environ 10 mn à feu doux. Mélanger la farine (130gr), le sucre roux (80gr) et la levure (5gr). Ajouter les jaunes d’œuf (3) et le beurre (40gr) préalablement fondu. Monter les blancs en neige assez fermes et les incorporer délicatement à la précédente préparation. Ajouter les fruits et garnir les ramequins bien beurrés et farinés. Cuire à 180°C pendant 35 à 40 mn. Laisser refroidir et démouler.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité