A la uneActualités

CHARLIE DE RIRE Nos couvertures préférées de « Charlie Hebdo »

je suis charlie

Pas de Samedi de rire cette semaine, le cœur n’y était pas. A la place, nous vous proposons une sélection de nos couvertures préférées de Charlie Hebdo, en hommage aux victimes de l’attentat ignoble perpétré mercredi.

Une sélection qui, si elle ne saurait être exhaustive, sera au moins représentative de ce qu’est Charlie Hebdo, de cette liberté d’expression totale et sans concession, de cette faculté à taper sur tout et tout le monde avec l’humour pour seule arme. Car la force de Charlie, de l’esprit de ceux qui sont morts mercredi, de ceux qui les ont précédé et — soyons en certains — de ceux qui leur succèderont est là : malgré tout, malgré l’horreur, ces couvertures parviennent à nous arracher un sourire, à nous faire pouffer, à nous faire rire. Quand même.

Car Charlie n’est pas mort, et Charlie est désormais immortel pour une seule et bonne raison : nous sommes tous Charlie.

Notre sélection :

charlie de rire 1

 

Charlie de rire 3

 

charlie de rire 5

 

charlie de rire 4

 

charlie de rire 2

 

ch1038

charlie de rire 6

Salut Charlie, à mercredi prochain.

La rédaction

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité