A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Pique-assiettes, Corniaud et rafales : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez objectif Gard.

Comme chaque semaine, nous vous avons préparé une sélection de vos meilleures proses déposées sur notre site ou notre Facebook, pressées par nos soins pour en extraire un jus plein d’humour et de vitamines. Cette semaine, il est question des buffets et de leurs pique-assiettes, du remake nîmois du Corniaud et du vent.

« Manger au frais de la « princesse » »

Ah, les cérémonies de vœux du maire. Un rendez-vous attendu chaque année pour faire le bilan de l’année écoulée, dresser les perspectives de l’année à venir, serrer la main à son maire et… manger à l’œil. Enfin, pour ça, encore faut-il pouvoir accéder au buffet. Notre lecteur BAGNOLAIS n’a semble-t-il pas eu cette chance lors de la cérémonie des vœux de Jean-Christian Rey, lundi soir : « je crois que je ne remettrais plus les pieds a cette cérémonie car écœuré du manque total de respect et de civisme des personnes qui ce sont “accaparé” du buffet ne laissant même pas la courtoisie a tout le monde d’en profiter. » On vous comprend, BAGNOLAIS : si on ne peut pas profiter du buffet, à quoi bon aller à la cérémonie ?

Le lendemain, 2 000 personnes ont assisté à la cérémonie de vœux d’Alès Agglo. 2 000 personnes, ça en fait du monde. Pour Rose Rieu, sur Facebook, la raison est simple : « autant de monde surtout pour aller manger au frais de la « princesse » lol ! » En espérant que tout le monde a pu profiter du buffet. Et du discours, aussi.

« Non mais allo quoi, qui est chargé de la com de ces olibrius? »

La communication politique, c’est tout un art. A l’approche des élections départementales pour lesquelles l’UMP et l’UDI font cause commune, il est important de montrer la cohésion, la bonne entente entre les forces, mais aussi qu’on est des gens sympas, quand même.

Laurent Burgoa, Franck Proust et Yvan Lachaud (de G à D) dimanche à Nîmes. DR
Laurent Burgoa, Franck Proust et Yvan Lachaud (de G à D) dimanche à Nîmes. DR

Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une petite photo des pontes de l’UMP (Franck Proust et Laurent Burgoa) et du chef de file de l’UDI (Yvan Lachaud) tout sourire dans une Citroën Traction aux couleurs des FFI, fleuron de la résistance française lors de l’occupation ? Notre journaliste Eloïse Levesque y voyait un remake de l’affiche du Corniaud, un des plus célèbres films du duo De Funès – Bourvil. Une photo qui a plu à certains, comme notre lectrice MARTINE qui a « bien aimé ce clin d’œil… Le (futur) Président du Conseil Général conduit par son chauffeur de l’UDI vers la victoire. Bon sens de l’humour Monsieur Burgoa », et moins à d’autres, comme CEVENOL, convoquant la philosophe Nabilla « Non mais allo quoi, qui est chargé de la com de ces olibrius? » ou LILAS, tout bonnement indignée : « Et il faut voter pour ces gens là??? Quelle farce! » Indignée, on vous dit. Et encore, Franck Proust n’est pas allé jusqu’à mettre le chapeau visible sur la banquette arrière…

« Moi j’aime pas. …. »

Le vent, c’est pénible, surtout quand il est fort et froid. Alors quand un article annonçant un épisode de vent violent sur le département fait une vingtaines de « Like » sur notre Facebook, Catherine Benard lance « Eh bien moi j’aime pas. …. », contre vents et marées, et quitte à se battre contre des moulins à vent, son commentaire n’ayant pas été « liké ». Alors malgré ce vent à décorner les bœufs, nous vous souhaitons bon courage Catherine, et bon vent !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité