NÎMES La présidente du réseau national Envie en visite dans les locaux d'Envie Gard

Vendredi dernier, la Présidente du réseau national Envie, Anémone Beres, visitait les locaux d'Envie Gard avant de participer à un Conseil d'Administration de cette structure départementale d'insertion par l'activité économique, présidée par Alain Fabre-Pujol.
Elle s'est d'abord rendue au magasin (143 Chemin du Mas de Cheylon à Nîmes) où se trouve le matériel électroménager (frigo, machines à laver, cuisinières et fours) révisé ou bénéficiant d'une seconde vie pour un petit prix et une garantie annuelle.
Dans cette entreprise apprenante de 25 personnes, intégrant des personnes non qualifiées ou recherchant un parcours individuel qualifiant, les salariés sont préparés à un emploi durable dans le monde de l'entreprise classique. Pour les aider, sept permanents sont à leurs côtés.
Cette visite fut aussi l'occasion de débattre sur différents projets : le social (emplois d'insertion), l'environnemental (économie circulaire, récupération, retraitement...) et l'économique. Anémone Beres en a profité pour rappeler le fort potentiel de l'unité gardoise.