ActualitésPolitique

NÎMES Les Terrasses de Vauban inaugurées hier matin

Les Terrasses de Vauban, dernière réisdence Un Toit Pour Tous à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Terrasses de Vauban, dernière réisdence Un Toit Pour Tous à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les Terrasses de Vauban, nouvelle résidence de la rue Graverol non loin de l'Université de Nîmes, a été inaugurée hier matin.

En présence de Bernard Auzon-Cape, conseiller général de Nîmes 6, des conseillers communautaires Laurent Burgoa et Thierry Prosida ainsi que du Préfet du Gard Didier Martin chacun a tenu à rappeler le rôle primordial d'Un Toit Pour Tous, organisme en charge de la gestion du bâtiment. "Oui, le logement social est une priorité pour l’État" a souligné M. Martin.

Située au pied de l'enceinte extérieur du Fort Vauban, la résidence composée de deux immeubles a été construite en lieu et place d'une ancienne habitation datant des 1950 et contient 24 logements entre 50 et 120 m² chacun. Coût total de l'opération : 3 222 946 euros, dont Nîmes Métropole a participé à hauteur de 181 805 euros, le Conseil général 59 000 euros, le Conseil régional 111 510 euros et l’État 75 377 euros.

Un Toit Pour Tous annonce déjà la livraison de 17 logements à destination des personnes âgées, Les Sources de la Garrigue à Nîmes, dans les mois à venir.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité