RCNG NîmesSports Gard

RCN Réception de Leucate pour décrocher la place de leader

photo d'illustration. Crédit photo RCN
photo d'illustration. Crédit photo RCN

Alors que le calendrier de ce début d'année 2015 des rugbymen nîmois s’annonçait compliqué : réception et victoire contre l’actuel leader, Céret (33-16) ; puis défaite chez le deuxième, Castelsarrasin (27-23), c’est Leucate que le RCN affrontera ce dimanche à 15h à Kaufmann. Une équipe habituée à jouer le RCN puisqu’il s’agit de la septième confrontation entre les deux équipes depuis 2012.

Jusqu’à présent, il ne faut pas avoir la mémoire courte, Leucate n’a jamais particulièrement réussi aux verts et rouges mais la tendance s’est inversée lors du match aller avec une victoire nîmoise. Exploit que le RCN entend bien renouveller ce dimanche. D’autant qu’une victoire, conjuguée avec un éventuel faux pas des deux premiers en déplacement, donnerait tout simplement la place de leader aux nîmois. Hélas, il faudra compter sans Tomas, Chabowski et Litzler blessés.

Composition du XV Nîmois : Pellet ou Ferez, Bonnaure.L, Daniel, Faceries, Binard, Tavité, Soliman, Alcalde, Pomery, Méré, Capelle, Robbe, Raynaud, Grimal, Darmon

Remplaçants : Ferez ou Rivas, Nierat.A, Aubery, Bruschet, Nierat.B, Corbière et Begora.

A noter que le coup d’envoi de la rencontre sera donné par Joël Abati, Champion Olympique et double Champion du Monde de Handball, qui représente la Région Languedoc-Roussillon, partenaire de la rencontre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité