Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.02.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 160 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Lucien l’Enchanteur, « un show et une après-midi récréative pour les enfants »

Jocelyne Lardin et Christine Clerc autour de l'affiche du spectacle (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, mais pas seulement : cette année, la ville de Pont-Saint-Esprit propose un spectacle pour le jeune public à la salle des fêtes du centre Pépin.

Ce spectacle, proposé par la troupe les Enjoliveurs, narre l’histoire de Lucien, le concierge qui prépare la salle pour le concert de la fanfare. Sauf que le chef d’orchestre ne viendra pas : il a contracté le virus de la gratouille. C’est donc à Lucien qu’échoit la mission de sauver le spectacle…

Un spectacle entièrement gratuit

Le spectacle, d’une durée d’une heure, est joué par cinq musiciens, une danseuse de claquettes et un échassier acrobate. « C’est vraiment un show, affirme Jocelyne Lardin, responsable culture de la ville. Le but c’est de faire une après-midi récréative pour les enfants. »

« C’est dans le cadre des vendredis culturels, même si là c’est un samedi, explique l’adjointe à la culture Christine Clerc. On va essayer d’en faire de temps en temps à destination du jeune public. » Le public visé va jusqu’aux enfants de 12 ans, « mais c’est sympa aussi pour les parents, car il y a pas mal de standards du dessin animé des années 1970 - 1980 », précise l’élue qui « encourage les enfants et les parents à venir déguisés. »

Et pour ne rien gâcher, l’entrée est gratuite.

Lucien l’Enchanteur, samedi 14 février à 15 heures à la salle des fêtes du centre Pépin. Infos : 04 66 82 19 70.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio