ActualitésSports Gard

NÎMES Championnats de France : les as du billard s’affrontent aux Costières

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce week-end se tient la demi-finale des championnats de France de billard à la libre, plus couramment appelé « billard carambole ». Si certains d’entre vous souhaitent briller en société en expliquant les règles du jeu, le principe est le suivant : le billard français se joue à trois billes (une rouge, deux blanches). Chaque joueur doit toucher avec sa bille les deux autres billes en un coup. Le cas échéant, le joueur passe la main à son adversaire. Pour remporter la partie, le compétiteur doit réaliser 300 points. « Le billard est un sport de précision, de technique et de contrôle. Il faut savoir gérer son stress« , explique Philippe Gallois, responsable de la communication.

Parmi les petits prodiges de cet après-midi, on retrouve Antonin Joly,  28 ans, originaire de Saint-Ambroix dans les Cévennes gardoises. Le Billard club nîmois compte une soixantaine de licenciés et possède pas moins de 10 tables de billards… Ce qui lui vaut aujourd’hui d’accueillir cette compétition nationale.

La finale se jouera d’ici avril. Le lieu reste à définir.

Pour plus d’informations : Billard club nîmois

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité