Actualités

COURBESSAC L’école maternelle ouvrira ses portes en septembre 2015

La phase 2 d'extension de l'école de Courbessac est en cours. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
La phase 2 d'extension de l'école de Courbessac est en cours. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Après les travaux de l'école élémentaire, ce sont ceux de l'école maternelle qui ont débuté. Un seul et même bâtiment formera un ensemble de 1 800 m² où environ 325 élèves seront reçus dès septembre 2015.

Pour répondre à des besoins démographiques constatés par l'accroissement de la population dans le Gard, une extension conséquente a été entamée sur l'école de Courbessac dont la première phase concernant l'école élémentaire est déjà terminée depuis l'année dernière.  Désormais, c'est à l'école maternelle, qui partage les mêmes murs, de bénéficier des travaux. "100 enfants supplémentaires par an sont inscrits dans les écoles nîmoises depuis 8 ans" précise Leouffre Thierry. Une croissance qui témoigne d'un besoin grandissant d'aménagement scolaire en capacité d'accueillir ces enfants. Deux classes complémentaires en maternelle (cinq classes au total) sont ajoutées et trois classes en élémentaire (8 classes au total) l'ont été lors de la première phase des travaux. Au total, le bâtiment représente un ensemble de 13 classes de 25 élèves chacune, à quoi viennent s'ajouter une quarantaine de personnes travaillant dans l'établissement : enseignants, agents communaux, animateurs périscolaires. Le montant TTC des travaux s'élève à 6 770 000 d'euros.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité