Culture

NÎMES Visite de la salle cruciforme des arènes, ce week-end

Photo DR
Photo DR

 

Ce samedi 7 et dimanche 8 mars 2015, profitez d'une visite guidée pour découvrir la salle cruciforme des Arènes de Nîmes, ces sous-sols qui étaient les coulisses des spectacles de gladiateurs et des chasses d'animaux dans l'Antiquité. Des trappes permettaient de faire surgir ou disparaître les gladiateurs durant les spectacles.

Cette salle a été redécouverte dès 1819 par l'ingénieur en chef des ponts et chaussées du Gard qui signale la présence de substructions au centre de l’amphithéâtre. En 1865, de nouvelles fouilles permettent de prouver l’origine romaine de ces sous-sols. Des fouilles conduites de 1987 à 1989 ont montré que les aménagements de la piste ne s’arrêtaient pas cette "salle cruciforme". Des plans inclinés remontaient vers les deux entrées principales pour amener les machineries et les décors. Des galeries secondaires faisaient également le tour de l’amphithéâtre, complétant ainsi l’ensemble.

 

Tarifs : Plein tarif : 9,5 € / tarif réduit : 7,5 €

Gratuit pour les Nîmois sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une carte d'identité

Durée 30 minutes, limité à 15 personnes.

Visite de 10h à 11h30 et de 13h30 à 16h sur inscription : www.arenes-nimes.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité