Actualités

ALÈS Max Roustan dévoile le programme de la Féria

Raphaël Vasquez, du service festivités de la ville et Max Roustan, maire d'Alès, ont présenté le programme de la Féria. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Raphaël Vasquez, du service festivités de la ville et Max Roustan, maire d'Alès, ont présenté le programme de la Féria. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La Féria de l'Ascension 2015 aura lieu du 13 au 17 mai à Alès. Hier matin, le maire a dévoilé le programme complet de l'événement et ses nouveautés.

Après la présentation des cartels il y a un mois, la ville a présenté ce mardi l'intégralité du programme de la Féria d'Alès. Les animations restent sensiblement les mêmes que l'année dernière, avec toutefois quelques nouveautés. "Malgré les contraintes budgétaires, nous avons voulu faire une Féria digne de ce nom. Car une ville sans culture et sans festivités, c'est une ville morte", affirme le maire Max Roustan, tout en dévoilant l'affiche de cette nouvelle édition.

Parmi les nouveautés cette année, il y aura du changement sur la pégoulade, qui marquera le début des réjouissances le mercredi 13 mai à 21h15. Le parcours sera raccourci et ne s'achèvera pas dans les arènes, mais dans le lit du Gardon, avec un défilé aux brasiers de toutes les manades, suivi du traditionnel "toro de fuego" et d'un feu d'artifice. Le lendemain, sur la place Henri Barbusse, un concours de tir à l'élastique aura lieu pour la première fois. Sur le boulevard Louis Blanc, un podium accueillera les groupes Rumba y Compas et Lumbre y Soledad.

Le vendredi soir, un festival de danse sévillane animera la place de la mairie. Autre nouveauté : le lâcher d'anoubles dans le lit du gardon, le samedi. Enfin, le week-end sera marqué par les deux grandes corridas où sont attendus les toros du Curé de Valverde ainsi que la ganadaria El Pilar.

Le programme complet ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité