ActualitésEconomie

NÎMES La CCI rencontre le conseiller technique de François Hollande

Henry Douais, président de la CCI Nîmes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Henry Douais, président de la CCI Nîmes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Agenda chargé, ce mercredi, pour la CCI Nîmes… Représentée par le vice-président aux commerces Jean-Michel Testard, la chambre de commerce et d'industrie participera, dès 8h30 à l'Assemblée nationale, à une conférence de presse pour présenter les 10eme Assises du centre-ville, qui se tiendront les 4 et 5 juin à Nîmes.

S'ensuivra à 10 heures, une rencontre avec le conseiller technique de François Hollande, Bernard Combes. "Nous allons lui expliquer la situation difficile des CCI puisque nous allons perdre 40% de notre budget en 5 ans", fait savoir Henry Douais, président de la CCI Nîmes. En septembre, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, avait prononcé un discours de fermeté vis-à-vis des chambres consulaires : "On a clairement compris que l'Etat cherchait l'argent que les chambres possédaient… Le message c'est : débrouillez-vous avec moins", réagissait le 30 septembre Vincent Martin, directeur général de la CCI de Nîmes.

Dans son projet de loi de finances 2015, le gouvernement a décidé de prélever 500 millions d'euros dans les fonds de roulement des CCI. Dans la région, le budget de la CCI va passer de 54 millions d'euros en 2013 à 33 millions en 2014. La CCI de Nîmes est aussi mise au régime sec : moins trois millions d'euros en 2015. "C'est un hold up sans cagoule", s'exclamait Henry Douais.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité