A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Écobuage, mystère et permis de conduire : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Le samedi, c’est raviolis, mais c’est aussi Samedi de Rire. Comme d’habitude, nous vous avons concocté un petit florilège des meilleurs commentaires de la semaine. Cette semaine, il est question d’écobuage mal maîtrisé, du mystère de la naissance d’Henry Douais et de permis de conduire retirés.

« Si vous avez besoin d'une correctrice... »

On le sait tous, on nous l’a répété des dizaines de fois : il ne faut pas jouer avec le feu. Ainsi, un écobuage a mal tourné cette semaine à Chamborigaud, et le feu, allumé volontairement par le propriétaire d’un terrain, s’est propagé sur 300 mètres carrés. La boulette. Sur Facebook, Aurelie Jeremy Clara n’est pas du genre à compatir : « Bien fait pour lui ! moi j'ai horreur des feux dans les jardins sa put et plein de fumée! il y'a des déchetterie ce n'est pas pour rien ! » Indignation toujours du côté de Nancy Brisson, mais sur nos fautes de français : « "l'homme qui n'a pas réussi à maîtriser" et non pas "l'homme qui n'a pas réussit à maîtrisé"... 2 fautes aussi énormes sur une seule phrase c'est beaucoup, si vous avez besoin d'une correctrice... » « vous nous gonflés avec vos fautes d'orthographe regarder bien je pense que j'en est fait des fautes? » lui a répondu non pas notre journaliste (vous êtes facétieux) mais Sylvia Vedel, dans une aimable tentative de nous défendre. Vous avez raison Sylvia, et si vous avez besoin d’une correctrice, Nancy Brisson se fera un plaisir de vous aider.

« C’est passionnant ! »

Passons à l’information de la semaine (au moins) : la fin du mystère entourant le lieu de naissance et le « y » d’Henry Douais, le président de la CCI de Nîmes. Une bonne occasion pour Edouard, sur notre site, de nous montrer son habile maniement de l’ironie : « C’est passionnant ! Ce grand mystère nous empêchait de dormir. Dommage qu’ Eugène Sue ne soit plus de ce monde pour en faire un roman…. à bulles. » Remarquez Edouard il s’en est fallu de peu, puisque Eugène Sue n’est mort que depuis 158 ans.

« Il ne faux plus acheter d'œufs alcoolisé »

On le sait, chaque année un grand nombre de contrôles routiers sont mis en place le week-end de Pâques. Il faut dire que l’augmentation du trafic sur ce week-end de trois jours le rend particulièrement accidentogène, notamment à cause de l’alcool au volant. Ainsi, cette fois-ci 25 permis ont été retirés, pour autant d’infractions à l’alcoolémie relevées. Pourtant une solution existe, toute simple, comme nous l’explique Cindyjoel Dumas : « il ne faux plus acheter d'œufs alcoolisé ». Sachez-le.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité