Actualités

NÎMES Huit millions d’euros pour la réfection des places

Droits réservés. Maire de Nîmes.
Droits réservés. Mairie de Nîmes.

Square de la petite Couronne, place des Carmes ou place de la Madeleine… D'ici décembre 2016, une dizaine de places nîmoises vont faire peau neuve, dans le cadre des travaux de l'extension de la ligne T1 du Tram'bus autour de l'écusson.

Coût total de l'opération : huit millions d'euros, mis sur la table par la municipalité qui a passé une convention de maîtrise d'ouvrage avec Nîmes Métropole, instigateur des travaux. "L'objectif est de mettre en valeur notre patrimoine avec des jardins urbains, des arbres, des fontaines à l'image de ce qui a été fait boulevard Feuchères", explique Claude De Girardi, adjointe au maire déléguée aux aménagements des transports publics à la circulation et au stationnement.

Seul bémol : moins de places de parking seront disponibles. Les Nîmois vont devoir s'habituer à délaisser leur voiture, au profit des transports communs…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

6 réactions sur “NÎMES Huit millions d’euros pour la réfection des places”

  1. Heureusement qu’il y a le facebook de la ville pour savoir ce que va devenir notre ville… Aucun affichage, aucun flyer adréssé aux administrés !! J’habite gambetta sud et je sais même pas pourquoi ma rue a été bloquée durant 10 jours. Scandaleux

  2. MARC y’a une certaine mauvaise fois … J’habite Marguerittes et je savais pour les travaux. Mais il est vrai que si vous ne daignez pas aller sur le site de la ville, lire le fascicule « Nimes métropole », etc … Bref les Nîmois sont un peuple qui n’est jamais content, on commence à avoir l’habitude.

    1. Les grands travaux je sais ça ! Mais a quoi ça va ressembler moins.
      Et des travaux sont fais dans ma route et en pleine nuit et ça j’en savais rien et c’était marqué nulle part !! Après le journal de l’agglomération qu’elle bonne blague. On reçoit rien, ni vivre Nimes ni journal de la métropole

  3. Seul Bémol mais de taille ! Le nombre de place de parking supprimés ! C’est n’importe quoi. Les parking (Payants) sont déjà saturés ! Où les gens vont-ils stationner ?! Ah ben si je sais ! En double file tous le long du Victor Hugo ! C’est déjà le cas . Soit dit en passant Nîmes est la seule villes où les ASVP laissent les gens se garer en vrac et bloquer une voie entière de grands boulevards… pour que des fumistes trop fainéants pour marcher 100 mètres puisse acheter leur kebab et leur clopes. Sauf que bientôt, il y aura en plus (ou plutôt en moins) une voie réservée pour le Tram bus. Et donc le boulevard sera complètement bouché. A se demander si nos politiques circulent un peu dans leur ville. Mais quand comprendrons t’ils que rien de peut forcer les gens à se passer de leur voiture ! Rien ! Quoi qu’il soit fait pour les en dissuader , les gens continueront d’utiliser leur voiture…Et ce sera la pagaille, et les gens en aurons marre, et ils finiront par préférer aller aux 7 collines ou en villes active. et le commerce de centre ville va continuer de crever. Mais ça sera super pour les touriste ! Nîmes va devenir une ville Musée ! Génial !
    He Ho Monsieur le maire ! Au cas ou ça vous aurait échappé, dans Nîmes, Il n’y pas que des touristes ! Tout au long de l’année, il y’a aussi plein Nimoîs qui vivent, travaillent, circulent…(et votent) et payent des impôts qui , normalement doivent être utilisés à améliorer leur quotidien et pas à leur pourrir la vie.
    je le dis d’autant plus facilement que j’ai la chance d’habiter prêt du centre et que, de fait, je circule beaucoup à pied et à vélo. Mais lorsque je prend ma voiture – quand je n’ai pas le choix – je pleins les gens qui roulent tous les jours dans Nîmes ! De toute façon, Mr le maire, lui, il s’en fout, il gare sa bagnole dans le parking de la Mairie…N’est-ce pas ?

  4. Pour votre information différents moyens de communication sont mis en place: un lieu d’information se situe au 38 bd Gambetta , il existe un site internet dédié au travaux liés au trambus, et des informations versions papier sont distribués chez les commerçants et directement dans les boîtes aux lettres des riverains habitants dans le secteur proche des travaux.. Bonne journée à vous

    1. faux j’ai pas eu les documentations ! ma fille qui vit à la révolution ne savait même pas pourquoi il y avait des travaux !! je suis un citoyen lambda qui voudrait juste savoir pourquoi et comment est utilisé son argent là où vous devez être une de ces personnes chargées de communiquer…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité