A la uneActualités

FRATERNITÉ Jean Denat : « L’élan qui nous pousse à considérer l’autre comme l’égal de nous même »

Jean Denat, Maire de Vauvert et conseiller régional
Jean Denat, président du conseil général. Photo : conseil départemental du Gard.
Jean Denat, ancien président du conseil général et maire de Vauvert. 

Toute cette semaine, ObjectifGard se met aux couleurs de la fraternité. Dans cette période trouble, après les attentats de janvier dernier et la montée des extrêmes de tous bords, la Rédaction se mobilise, chaque jour de la semaine, pour vous livrer des reportages aux quatre coins du département au coeur de la fraternité gardoise.

Chaque soir, à 19h, des personnalités gardoises livrent leur définition de la fraternité et du vivre ensemble. Ce soir, c'est Jean Denat, l'ancien Président du Conseil Départemental et maire de Vauvert qui s'essaie à l'exercice :

"La fraternité c'est cet élan qui nous pousse à considérer l'autre comme l'égal de nous même. Ce doit être une dimension forte de l'action publique qui doit conduire à plus de tolérance mais aussi à plus de citoyenneté. Pour bien vivre ensemble, il faut faire ensemble vivre la République en adoptant ses codes et ses valeurs. Dans notre beau pays, si cher au cœur de temps d'hommes sur la planète entière pour ses valeurs universelles, nous ne devons jamais renoncer à mener le combat pour que chacun puisse se sentir enfant de la République..."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité