
La cour et la salle polyvalente de l’ancien évêché d’Uzès accueillent jusqu’à dimanche la première édition du Salon de l’habitat de l’Uzège.
46 exposants attendent le public, avec un but : « que les futurs acquéreurs, les propriétaires et tous ceux qui ont un projet aient toutes les réponses à leurs questions en faisant un tour au salon », explique Géraldine Bouix, trésorière de l’association organisatrice de l’événement.

De fait, on y trouve « tout ce qui tourne autour de l’habitat, de la rénovation, de la construction, de l’aménagement de la maison et du jardin, énumère Matthieu Boisdet, vice-président de l’association. On fait aussi bien l’intérieur que l’extérieur. »

Une initiative partie du Club des entrepreneurs du Pays Uzège Pont-du-Gard dont sont membres les organisateurs, constitués en association présidée par Lara Mauger. « On s’est dit qu’il y avait des salons à Nîmes et à Alès, et à Uzès on est en plein cœur du département, explique Matthieu Boisdet. On a eu cette idée, on l’a proposée à la mairie qui nous a prêté la salle, ce qui nous permet de faire une entrée gratuite. »
Autre conséquence de cette appartenance, les entreprises présentes sont pour la plupart locales : « on a donné la priorité aux entreprises du Club, et ensuite de l’Uzège, précise Matthieu Boisdet. Pourquoi aller chercher plus loin un savoir-faire qu’on a à côté ? »

Un événement que les organisateurs veulent pérenniser : « on fait des essais au niveau de la date, du nombre de jours, mais on veut le reconduire » affirme Géraldine Bouix, qui espère « 2 000 visiteurs. »
Jusqu’à dimanche de 10h à 19h, à l’ancien évêché d’Uzès. Entrée libre.
Thierry ALLARD