Actualités

CAVILLARGUES Les 6e résidences Sénioriales du département inaugurées

Le maire Laurent Nadal (au centre) et Benjamin Misery ont coupé le ruban (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Laurent Nadal (au centre) et Benjamin Misery ont coupé le ruban (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un nouveau quartier du petit village de Cavillargues qui a été inauguré hier sous un soleil de plomb.

47 logements entièrement pensés pour les séniors, avec jardinier, animatrice et club house proposant piscine ou encore boulodrome, construits à l’entrée du village à proximité des vignes.

« Une commune au cadre de vie agréable »

Des logements 61 à 91 mètres carrés, presque tous occupés : « tout a été vendu, il reste sept logements à emménager », note Benjamin Misery, directeur général opérationnel des Sénioriales. Des habitants « qui viennent pour 40 % du Gard et de l’Hérault, de 20 % de Paca et des autres départements du Languedoc-Roussillon et à 40 % d’ailleurs en France, principalement du nord de la Loire », détaille Benjamin Misery, « étonné » par la proportion de locaux.

Le nouveau quartier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le nouveau quartier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les premiers habitants sont arrivés il y a deux mois, aboutissement d’un projet démarré en 2010. « On a eu la chance de s’implanter dans une commune où malgré un changement de municipalité on a pu faire aboutir le projet, a salué Benjamin Misery. C’est suffisamment rare dans notre pays. » Une commune qui n’a pas été choisie au hasard : « notre ambition est d’offrir une habitation adaptée où on a à la fois un environnement et une commune au cadre de vie agréable, avec des commerces », affirme le directeur général, avant d’estimer que « la convivialité est la pierre angulaire d’une retraite réussie. »

Le maire Laurent Nadal a quant à lui souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, se disant « content qu’un nouveau souffle vienne soutenir nos commerçants. » Car il n’y a aucun commerce à l’intérieur des Sénioriales, et c’est volontaire, note Benjamin Misery : « pour l’ouverture vers l’extérieur. »

A l'intérieur d'un des logements (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
A l'intérieur d'un des logements (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pas plus de médecin ou d’infirmière à l’intérieur, mais des logements « adaptés, de plain-pied, aux dernières normes PMR (personnes à mobilité réduite, ndlr), conçus dans une logique de maintien à domicile. » Des domiciles au prix allant de 180 à 190 000 euros.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité