Actualités

NÎMES Projection du film « Les Chébabs de Yarmouk » en présence du réalisateur, ce lundi au Sémaphore

Capture d’écran 2015-06-15 à 09.54.47

 

L'Association France Palestine Solidarité Nîmes vous propose un rendez vous à ne pas manquer ce lundi 15 juin à 20h30 au cinéma le Sémaphore à Nîmes avec le film "Les Chébabs de Yarmouk" et en présence du réalisateur Axel Salvatori-Sinz.

Axel Salvatori-Sinz, un jeune documentariste français, a filmé sur trois ans un groupe de jeunes Palestiniens du même âge que lui à Yarmouk, le camp de réfugiés situé à quelques kilomètres, du centre de Damas, la capitale syrienne. Ces chebabs étaient comme tous les jeunes au monde, à échafauder des rêves et des plans d'avenir, même si leur horizon était bien plus compliqué…

Il a filmé jusqu’à la fin 2011, quelques mois après le début du soulèvement contre Bachar el-Assad, alors que cette révolution était encore pacifique, même si elle se heurtait à une répression féroce. Depuis, Yarmouk est devenu l’un des symboles de la tragédie syrienne, assiégé, affamé, bombardé, humilié, divisé aussi entre partisans et adversaires du régime, et les espoirs, les rêves, l’insouciance de ces jeunes Palestiniens ont été brisés par les bombes et une violence dont on n’a pas idée. Il y avait environ 150 000 Palestiniens à Yarmouk avant la guerre, il en reste moins de 20 000 après le siège et les bombardements...

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité