A la uneActualités

EN IMAGES Deux cents personnalités fêtent le Gard au Sénat

Près de 200 personnes, dont de nombreuses personnalités (Roger Karoutchi, Jean Bousquet, Alain Marleix, Dominique Estrosi Sassone, Pierre Charon mais aussi Denis Bouad, le Président du Département) se sont pressées dans les salons du Sénat pour découvrir les richesses gastronomiques gardoises, ce mercredi 17 juin 2015.

Inaugurée par un Président du Sénat très en verve, Gérard Larcher, qui n’a pas caché son amour pour la tradition camarguaise, la bouvine et la chasse ; la cérémonie s’est poursuivie par l’intronisation de Bruno RETAILLEAU, président du groupe des Républicains au Sénat et de Didier GUILLAUME, Président du groupe socialiste, dans la confrérie de l’olivier, soutenue par les confréries du Lirac et des côtes du Rhône gardoise, des vins des costières et des représentant du taureau de Camargue.

Ce grand succès est sans nul doute le signe de l’attrait que véhicule le territoire et ses produits dont la qualité n’est plus à démontrer. Durant une semaine, la démarche coordonnée par les trois Sénateurs du Gard, Jean-Paul FOURNIER, Vivette LOPEZ et Simon SUTOUR, en lien étroit avec la Chambre d’Agriculture et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat a permis de faire connaître notre gastronomie et nos traditions, vectrices de l’identité locale. Cet engouement est le signe de la volonté des territoires de réinvestir la sphère publique, le Sénat en étant le représentant naturel.

Retour en images : 

Capture d’écran 2015-06-17 à 17.28.49 Capture d’écran 2015-06-17 à 17.29.09 Capture d’écran 2015-06-17 à 17.29.21

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EN IMAGES Deux cents personnalités fêtent le Gard au Sénat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité