A la uneActualités

BAGNOLS La ville démarre le tournage d’un film promotionnel avec un drone

Le tournage a débuté hier à l'école Célestin-Freinet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le tournage a débuté hier à l'école Célestin-Freinet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le tournage a débuté hier après-midi dans la cour de l’école Célestin-Freinet de Bagnols.

« L’idée du projet est de présenter la ville sous un angle différent, avec un survol de la ville sur différents thèmes : l’éducation, le sport, le développement économique, l’aménagement du territoire, le patrimoine et les espaces naturels, tout ce qu’on veut mettre en avant pour promouvoir la ville », explique Anthony Cellier, conseiller municipal délégué à la communication.

« C’est mieux qu’une plaquette »

Le film vise principalement « à promouvoir la ville auprès des personnes susceptibles de s’y implanter, des commerçants et des industriels, pour ça c’est mieux qu’une plaquette », poursuit Anthony Cellier, qui préfère le terme de « campagne de séduction » à celui de campagne de communication ou de publicité.

Pour réaliser les scènes par drone, la Ville a fait appel à une entreprise bagnolaise, Sydair, implantée sur la zone de Berret, qui conçoit et fabrique ses propres drones. « Le film fera entre 3 et 4 minutes, et sera en full HD », explique Sylvain Gréboval, cogérant de l’entreprise avec Damien Blairon. Habitués à des domaines plus techniques comme l’expertise de bâtiments, la mission confiée par la ville ne leur fait pas peur.

Les images apparaissent sur le moniteur (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les images apparaissent sur le moniteur (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

De fait, le tournage d’hier — qui consistait à survoler les enfants de l’école disposés en forme de cœur ­— a été bouclé en à peu près une demi-heure. D’en bas, sur le moniteur, on a pu apercevoir les premières images du film à venir, très stables malgré la brise.

Le tournage continuera dans divers lieux de la ville dans les prochaines semaines. Pour voir le résultat final, il faudra patienter jusqu’à la rentrée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “BAGNOLS La ville démarre le tournage d’un film promotionnel avec un drone”

  1. Bagnols vu du ciel pour mieux cacher la pauvreté de cette ville, la saleté et tout ce qui manque. c’est pas de la poudre aux yeeux qui va faire la promotion de la ville, les bagnolais ne sont pas dupes en tout cas

    1. Pour la saleté, c’est très simple : arrêter de se comporter comme des porcs en jetant n’importe quoi n’importe comment. Les poubelles de tri ce n’est pas fait pour les chiens et il y a même un service gratuit d’enlèvement des encombrants… après « les bagnolais ne sont pas dupes » mais surtout ne sont pas propres.

  2. C’est vrai ! Bagnols est sale,tres sale et tenir des commentaires et dire que les bagnolais sont responsables donc on fait rien !! c’est comme dire  » inutile de mettre des gendarmes les gens n’ont qu’a bien conduire,ou alors,inutile de mettre des vigiles les gens n’ont qu’a pas voler «  » c’est du n’importe quoi!! Je dirais mème en restant poli que c’est un commentaire de cré….

    1. Le n’importe quoi c’est de penser que la société doit palier systématiquement au manque de savoir vivre de certains. entendre certains dire qu’ils ne trieront jamais leur déchets parce qu’ils jugent qu’ils payent « trop » en taxe d’ordure ménagère est confondant de bêtise. C’est pas bien difficile d’aller à la déchetterie ou d’appeler les encombrants (le n° est gratuit, tout comme l’enlèvement!!) plutôt que de déverser sa m** a coté des bennes (av. vigan braquet, c’est un florilège)…donc à crétin, crétin et demi. la propreté est l’affaire de chacun, les services existent, les moyens aussi. Faudra-t-il passer par la verbalisation pour que les sales habitudes évoluent (comme pour les automobilistes)? J’en ai bien peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité