BAGNOLS La ville démarre le tournage d’un film promotionnel avec un drone

Le tournage a débuté hier après-midi dans la cour de l’école Célestin-Freinet de Bagnols.
« L’idée du projet est de présenter la ville sous un angle différent, avec un survol de la ville sur différents thèmes : l’éducation, le sport, le développement économique, l’aménagement du territoire, le patrimoine et les espaces naturels, tout ce qu’on veut mettre en avant pour promouvoir la ville », explique Anthony Cellier, conseiller municipal délégué à la communication.
« C’est mieux qu’une plaquette »
Le film vise principalement « à promouvoir la ville auprès des personnes susceptibles de s’y implanter, des commerçants et des industriels, pour ça c’est mieux qu’une plaquette », poursuit Anthony Cellier, qui préfère le terme de « campagne de séduction » à celui de campagne de communication ou de publicité.
Pour réaliser les scènes par drone, la Ville a fait appel à une entreprise bagnolaise, Sydair, implantée sur la zone de Berret, qui conçoit et fabrique ses propres drones. « Le film fera entre 3 et 4 minutes, et sera en full HD », explique Sylvain Gréboval, cogérant de l’entreprise avec Damien Blairon. Habitués à des domaines plus techniques comme l’expertise de bâtiments, la mission confiée par la ville ne leur fait pas peur.
De fait, le tournage d’hier — qui consistait à survoler les enfants de l’école disposés en forme de cœur — a été bouclé en à peu près une demi-heure. D’en bas, sur le moniteur, on a pu apercevoir les premières images du film à venir, très stables malgré la brise.
Le tournage continuera dans divers lieux de la ville dans les prochaines semaines. Pour voir le résultat final, il faudra patienter jusqu’à la rentrée.
Thierry ALLARD