
C’est incontestable, Johnny Hallyday attire bien plus de monde que la cause animale. Ils étaient plusieurs milliers de personnes hier soir dans les arènes de Nîmes et seulement sept sur le parvis pour dire non à la corrida. Nathalie Valentin, l’organisatrice de cette manifestation, explique : »Notre présence est symbolique. On veut dire oui aux concerts mais non à la corrida. On ne voudrait que des concerts, ça montrerait qu’on a évolué« .
De 19h30 à 21h, la poignée d’anti-corrida a tenté de faire passer son message auprès des fans du rocker avant d’aborder un deuxième sujet : »On attend toujours le procès de Rodilhan. Tous les agresseurs ont été identifiés. Pourquoi on ne les juge pas ? On nous prend pour des imbéciles« , regrette Nathalie Valentin.
Quelle neutralité dans cet article ! Les faits simplement, les faits, du grand journalisme quoi. Ils n’étaient peut-être pas nombreux mais rappelons, quand même, que le nombre de spectateurs assistant aux corridas ne cesse de diminuer…Et la moyenne d’âge de ceux-ci, n’en parlons pas. La corrida meurt à petit feu et c’est rassurant.