ActualitésPolitique

RÉGIONALES Le député gardois Christophe Cavard se lance dans la bataille

Le député ÉCOLOGISTE ! Christophe Cavard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)
Le député Christophe Cavard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)
Le député Christophe Cavard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Demain matin à 10 heures, depuis le club de la presse de Montpellier, le député écologiste du Gard, Christophe Cavard, annoncera sa candidature pour les Régionales de décembre. Dans un même temps, son allié, le vice-président de la région Midi-Pyrénées et maire du Séquestre Gérard Poujad, lancera la campagne à Toulouse.

Leur liste se veut citoyenne et « en dehors du dogmatise des partis politiques« . A l’instar de Philippe Saurel, maire de Montpellier, qui a lancé, fin juin, sa candidature, Christophe Cavard devra trouver 184 candidats dans les 13 départements de la nouvelle super-Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées… Ce qui est loin d’être une mince affaire.

Rappelons qu’aux Régionales les listes devront atteindre 5% pour se voir rembourser leurs frais de campagne, et 10% pour se maintenir au second tour.

Lire aussi : EELV Le Député du Gard, Christophe Cavard règle ses comptes et quitte le parti

RÉGIONALES PS/PRG : un accord en passe d’être conclu ?

RÉGIONALES Philippe Saurel peu “crédible” pour Debout la France

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

6 commentaires

  1. Je crois qu’il est grillé mais qu’il ne le sait pas encore. Pas très perspicace pour un politicien. Son opportunisme a atteint des limites insupportables. Il ne pourra se faire réélire que s’il est dans une triangulaire avec la droite et le FN ce qui est invraisemblable.

  2. Sa petite liste éphémère ne vise qu’à lui trouver une place éligible sur une autre liste plus traditionnelle, plus « grande ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité