Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.07.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 274 fois

NÎMES Des vacances gardoises pour les enfants du Secours Populaire

Elias rencontre pour la première fois sa famille d'accueil. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mercredi 29 juillet en gare de Nîmes. Le train de 12h14 en provenance de Paris arrive à quai. Cinq enfants en descendent pour deux semaines de vacances.

Depuis plus de 15 ans, le Secours Populaire invite les enfants de banlieue parisienne qui ne peuvent pas partir en vacances à venir s'évader pendant deux semaines dans notre département. Cette année, comme le confirme Michel Bréaud, le référent service vacances-loisirs de l'association, 18 enfants pour presque autant de familles vont découvrir pour la première fois les charmes gardois.

C'est aussi une grande première pour Céline, son mari et leur deux enfants. Ils vont recueillir le jeune Elias, 8 ans, arrivé de Bobigny en Seine-Saint-Denis. "On a entendu parler de cette opération au niveau national. On trouvait la démarche intéressante. On en a parlé en famille et on s'est lancé. L'autre intérêt est de sensibiliser nos enfants. Ca leur montre qu'ils ont de la chance de pouvoir partir en vacances", explique la mère de famille. Pendant deux semaines, Elias vivra à Tresques et ne devrait pas s'ennuyer. Céline a déjà une petite idée du programme :"On va passer une journée à la mer, certainement faire une descente en canoë et aller visiter le Pont-du-Gard. Mais on va aussi demander à Elias ce dont il a envie".

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio