A la uneActualités

GARD Rencontre avec … l’animateur Tex de passage à Nîmes

L'animateur Tex et le politique gardois Thierry Procida sont amis dans la vie
L'animateur Tex et le politique gardois Thierry Procida sont amis dans la vie

Les vacances se terminent ... la rentrée se profile. L'occasion pour ObjectifGard de proposer quelques photos de vacances avec des célébrités ayant fait le choix du soleil gardois pour se ressourcer avant une reprise parisienne haletante. C’est dans un restaurant des hauts de Nîmes que l’on retrouve Tex, l’animateur des Z’Amours sur France 2 depuis de nombreuses années. Venu à Nîmes soutenir l’Association Enfant, Star et Match au mois de juillet, il a accepté de répondre durant quelques minutes aux questions d’ObjectifGard.

ObjectifGard : Vous êtes à Nîmes depuis quelques jours, que nous vaut le plaisir de votre visite ?

Tex : Je viens à Nîmes pour soutenir l’Association Enfant, Star et Match qui organise pour la première fois, une manifestation dans les hauts de Nîmes sur les terrains du club de Tennis de Nîmes afin de soutenir les enfants malades et souffrant de handicap. Les membres de l’Association m’ont appelé et c’est avec plaisir que je suis présent sur ce rendez-vous qui me tient particulièrement à cœur.

 

OG : Vous en profitez pour passer quelques jours à Nîmes ?

Tex : J’étais en début de semaine dans les Arènes de Nîmes pour le concert de Sting, un moment incroyable. Juste avant, j’ai eu l’occasion d’être présent dans la Drôme pour le Tour de France et ensuite, je repars dans le Var participer à différents tournois de pétanque jusqu’au mois d’août.

OG : La pétanque qui est une autre de vos passions ?

Tex : Je vois que vous êtes bien renseignés. Effectivement, depuis quelques années, je prends beaucoup de plaisir à participer à des tournois de pétanque avec mes amis. Un moment de détente et de sport que j’affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, nous sommes quelques-uns à militer pour que cela devienne un sport olympique, notamment avec Jean-Jacques Bourdin, un enfant du Gard je crois.

OG : Est-ce que l’on peut imaginer un tournoi de pétanque entre personnalités à Nîmes dans quelques temps ?

Tex : Avec mon ami Thierry Procida (conseiller départemental UDI), nous sommes en pleine réflexion sur le sujet. Ce serait exceptionnel de pouvoir organiser à Nîmes un tournoi de pétanque sur un week-end avec des personnalités. Si ma mémoire est bonne, c’était d’ailleurs le cas il y a quelques années à Nîmes. Faut que l’on travaille sur le sujet, en tout cas, moi je suis partant.

OG : On l’a compris, vous êtes en vacances.  Quelle est votre actualité dans les prochaines semaines ?

Tex : Ne rien faire (rire). Plus sérieusement, quand je suis en vacances, je prends le temps de réfléchir de prendre du recul afin d’avoir des idées neuves pour mes prochains spectacles. D’ailleurs, à partir du mois d’août, je repars en tournée avec mon one man show. Je vais jouer à Bordeaux, à l’Alpe-Duez, … toutes les dates sont sur mon site, Tex le comique. A la rentrée, je retourne en tournage pour les Z’Amours sur France 2 et dans la foulée, c’est un petit scoop que je vous donne, je serais sur scène avec plusieurs personnalités de France Télévision pour une pièce de Feydeau. Je tiendrais le rôle principal de cette pièce étonnante. Le résultat sera à découvrir lors de sa diffusion au mois de novembre sur France 2.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité