ActualitésSociété

NÎMES Un nouveau centre de sophrologie à l’Hôtel de Rochemore

Marie Perlin, sophrologue. DR
Marie Perlin, sophrologue. DR

La sophrologie, technique parallèle de développement personnel très en vogue, aura un nouveau centre qui lui sera entièrement dédié à Nîmes.

Nouveau centre de sophrologie à l'Hôtel de Rochemore. DR
Nouveau centre de sophrologie à l'Hôtel de Rochemore. DR

Le 1er septembre prochain, un nouveau centre de sophrologie ouvrira ses portes à l'Hôtel de Rochemore situé au 4 rue de la Couronne. Crée par Marie Perlin, sophrologue qui exerce depuis 15 ans, le lieu proposera des cours individuels et collectifs pour tous les âges. Des ateliers mensuels, des stages dont le premier "gestion du stress" se tiendra le 19 septembre prochain, accueilleront un maximum de six personnes maximum en cours collectifs. "C'est un travail très profond sur le souffle, il est primordial que les participants s'y sentent bien" précise Marie Perlin. Outre ces consultations collectives où des mouvements spécifiques et des étirements sont pratiqués "avec une intention positive afin de rétablir une respiration abdominale profonde", des consultations individuelles à 200 euros pour les adultes et 140 euros pour les enfants pour quatre séances sont aussi planifiées. "Il y a un bénéfice sur l'individu dès la première consultation" rassure Mme Perlin.

Les champs d'action de la sophrologie seraient vastes : stress, changement de vie, gestion du poids, insomnie, retrouver du souffle, mais la discipline n'est pas encore reconnue par le ministère de la santé. "C'est une discipline douce et très performante car elle transforme les êtres en profondeur" assure toutefois Marie Perlin.

Ouvert à partir du mardi 1er septembre, du lundi au samedi de 09h à 20h.

 4, rue de la Couronne, dans l'hôtel de Rochemore au 1er étage à gauche.

Pour plus d'informations, le site internet de Marie Perlin : www.sophrologue-nimes.fr.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité