Culture

NÎMES MÉTROPOLE Bolsin Taurin ce dimanche pour « valoriser notre culture taurine »

conference-de-presse-bolsin-nimes-metropole

En conférence de presse ce mercredi, Yvan Lachaud et les élus ont confirmé la tenue des phases finales de la première édition du Bolsin Taurin Nîmes Métropole. "Les traditions taurines restent fortement ancrées dans le cœur des habitants de notre communauté d’agglomération et ce, de générations en générations. Je le ré affirme, Nîmes Métropole soutient les traditions taurines ! Nous sommes avec ce Bolsin, sur une démarche positive de valorisation de nos jeunes passionnés par notre culture taurine." souligne le président de l'agglo de Nîmes.

Les demi-finales auront lieu ce dimanche à Manduel (11h) et Bouillargues (17h).

Au programme :

A l'issue de la première journée de sélection du premier Bolsín Taurin de Nîmes Métropole, parrainé par le Matador de Toros Juan Bautista, le jury a défini les huit apprentis toreros qui prendront part aux deux demi-finales à Manduel le dimanche 06 septembre, à 11h puis à Bouillargues à 17h.

Dans l'ordre de sortie qui leur a été dévolu lors du tirage au sort réalisé avant la première tienta, la liste des apprentis toreros est la suivante :

Arènes de Manduel : Dimanche 6 septembre 2015 - 11h00

Erales d'Alain et Frédérique Tardieu

Tomás Úbeda (Centre Français de Tauromachie)

Jaime Casas (Ecole Taurine Marcial Lalanda de Madrid)

Rafael de Lucas (Section El Toreo Association Française des Aficionados Prácticos)

Tibo Garcia (indépendant)

 

Arènes de Bouillargues : Dimanche 6 septembre 2015 - 17h00

Erales de François André

Baptiste Cissé (Ecole Taurine Adour Afición)

Sedano Vázquez (Ecole Taurine Castellón de La Plana)

Carlos Llandres (Ecole Taurine de Camas – Séville)

Dylan Raimbaud (Ecole Taurine d'Arles)

 

La finale aura lieu le 04 octobre à Rodilhan à 11h00.

En cas de défection de l'un des huit demi-finalistes, les apprentis novilleros Dylan Raimbaud et Pierre Mailhan, tous deux de l'Ecole Taurine d'Arles (n°3 et 13 attribués respectivement par tirage au sort) ont été sélectionnés par le jury. S'ils devaient remplacer l'un des demi-finalistes, ils occuperaient la place qui leur a été attribuée par tirage au sort. Les deux élevages retenus pour les deux demi-finales sont Alain Tardieu et François André.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

3 commentaires

  1. D’ici peu de temps, l’argent public ne devrait plus servir à financer ces pratiques odieuses indignes de nos civilisations modernes en perte de vitesse fort heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité