Economie

L’ARDOISE Ugine : encore « un dernier nœud à faire sauter »

L'entrée principale du site d'ugine (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'entrée principale du site d'ugine (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'entrée principale du site d'ugine (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis la fermeture du site d’Arcelor-Mittal il y a onze ans, le site d’Ugine, à l’Ardoise, n’est plus exploité.

Onze ans après, il semblerait qu’on se rapproche d’une réindustrialisation du site abandonné.

Priorité à un projet de logistique ferroviaire

C’est en tout cas ce qu’affirme le président de l’agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey, qui s’occupe du dossier avec la mairie de Laudun-l’Ardoise : « nous continuons à discuter, le DREAL a donné la priorité à un projet de logistique ferroviaire, et nous travaillons à un partenariat public privé. »

Reste un frein, et pas des moindres : la maîtrise foncière. Arcelor-Mittal est toujours propriétaire du site industriel et si Jean-Christian Rey affirmait en novembre dernier que le géant de la métallurgie était « vendeur », les discussions se poursuivent : « on y travaille avec la mairie de Laudun-l’Ardoise, d’ailleurs on se voit mardi. Nous sommes en pleine phase de travail avec le propriétaire. »

« C’est le dernier nœud à faire sauter et après on pourra parler de réindustrialisation, affirme Jean-Christian Rey. Ce site, c’est 70 hectares avec la trimodalité, c’est un enjeu majeur. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

4 commentaires

    1. Lorsqu’il s’agit d’industrialisation nous devons nous mobiliser. L’expropriation d’Arcelor Mittal s’impose si nécessaire.

  1. pourquoi pas un tel projet mais au bout combien d emplois???
    et bon si le projet doit avancer j ‘aurai tendance à faire bien plus confiance au député Prat qui connait très bien le dossier

    1. Ouais et tellement efficace… y a qu’a voir comment il dynamise le coin, entre 2 selfies et 4 poses dans les vignes. On comprend mieux pourquoi prat cherche a se positionner sur les régionales, vu son piètre bilan de député.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité