Faits Divers

SÉCHERESSE Les incendies de retour sur le Gard

Voitures calcinées à Sauzet cet après-midi. DR
Voitures calcinées à Sauzet cet après-midi. DR

Après plusieurs grosses averses sur le Gard ces dernières semaines, le risque d'incendie était largement étouffé. Mais la sécheresse revient progressivement sur le département où il n'a pas pratiquement pas plu depuis 10 jours. Aujourd'hui, les pompiers sont intervenus sur trois importants sinistres. A Sernhac ce matin, plusieurs hectares de garrigues étaient menacés. Grâce à l’action de 17 soldats du feu, la surface brûlée a été contenue à 5000 m², en limite de garrigue.

Deux heures plus tard à Rochefort-du-Gard, un feu de végétation intéressant de la broussaille et des chênes verts a détruit 3000 m². La propagation a été stoppée au milieu d’une zone péri-urbaine difficile d’accès, avec un vent soutenu. Un cabanon de 25 m² abritant une moto a brûlé. Une voiture a été préservée, ainsi que plusieurs dizaines d’hectares de forêt.

Enfin, à Sauzet en début d'après-midi, 2000 m² de broussailles et de roseaux sont partis en fumée, de même que des véhicules abandonnés. Une habitation gravement menacée a finalement pu être sauvée.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité