ActualitésSociété

INSOLITE Nîmes, « 22 ème ville la plus cool de France »

Les Arènes de Nîmes pleine à craquer hier soir pour l'émission "La Chanson de l'Année" en direct sur TF1. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Arènes de Nîmes pleine à craquer hier soir pour l'émission "La Chanson de l'Année" en direct sur TF1. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Arènes de Nîmes, image d'archive. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La ville Gardoise, connue pour son architecture romaine et sa culture taurine, est classée 22 ème des villes françaises les plus cools.

Le site Merci Alfred, spécialisée dans les bons plans et sorties, publie tout un tas de classement selon des critères bien définis. Dernièrement, ses rédacteurs se sont amusés à recenser les villes françaises par nombres de musées, de salles de cinéma et concerts, bars, théâtres. Pas de critères qualitatifs, trop subjectifs, mais plutôt quantitatif, en prenant en compte les villes dont le nombre d'habitants dépasse les 100 000. Ainsi, la ville avec l'offre de divertissement la plus grande et diversifiée est donc... Bordeaux.

La capitale de la Gironde dépasse Paris sur le podium. Et Nîmes la Romaine ? Elle est à la 22 ème position, devant Marseille ou encore Toulon. C'est en nombre de musées que la ville s'est le plus illustrée, atteignant la 10 ème place française. À l'inverse, Nîmes est classée 26 ème en nombre de bars et lieux pour faire la fête.

etgerhryBaptiste Manzinali

 

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité