A la uneActualitésHBCNRCNSports Gard

SPORT Les résultats Nîmois du week-end

Montage photo résultats sportifs du week-end. DR
Montage photo résultats sportifs du week-end. DR
Montage photo résultats sportifs du week-end. DR

Ce premier week-end de septembre n'a pas fait de cadeaux aux sportifs Gardois. Entre les Lyonnes du HBCN qui ont laissé filer une victoire presque acquise, les rugbymans du RCN qui se sont laissé distraire et les footballeuses de Nîmes Métropole qui découvre une D1 impitoyable, les clubs professionnels Nîmois n'ont pas fait briller leurs couleurs. Mais ce n'est que partie remise.

Toulon - HBCN 24- 24. Sur le fil. 

Les Lionnes se déplaçaient dans le Var pour le compte de la deuxième journée de D1. Après une première victoire à domicile face à Dijon 30 à 25, il aurait été bénéfique que les Nîmoises aillent s'imposer à Toulon-Saint-Cyr pour titiller Fleury en tête du championnat. Mais les deux adversaires se sont neutralisés et sont repartis chacun avec deux points à la clef. Après avoir longtemps mené le jeu, les Lionnes ont pris le large jusqu'à six points d'avance sur les Toulonnaises à la 38 ème minute. Sans jamais abdiquer, ces dernières ont poussé jusque dans les dernières minutes pour arracher un match nul, 24 à 24, et auraient même pu l'emporter. Les sept buts de Mouna Chebbah n'auront pas suffit. Les Nîmoises ont une semaine pour se préparer à affronter Issy Paris, vice championne de France en 2014 et 2015.

Chateauroux - RCN 21 - 19. Beau match à confirmer. 

Les rugbymans du RC Nîmois disputaient ce vendredi leur deuxième match de préparation dans des conditions particulières, le stade Pierre de Coubertin à Chateaurenard était infesté de moustiques. Au final, beaucoup de turn-over des deux côtés du terrain et une rencontre de haut niveau où les Nîmois se sont inclinés 21 à 19. Après avoir pris les choses en main en début de match par un premier essai transformé, Chateaurenard a donné la réplique parfaite, ramenant le score à 7-7, et doublé la mise vingt minutes plus tard, 14 - 7. Réaction immédiate du RCN qui égalise puis prend le dessus au retour des vestiaires après une belle combinaison des 3/4. 14 - 19. Quelques secondes d'inattention suite à une altercation auront suffit à Chateaurenard pour trouver le surnombre en bout de ligne et reprendre l'avantage 21 à 19. Un match test soldé par une défaite mais une prestation qui peut donner confiance au staff. À domicile, ce vendredi, les Nîmois affronteront Millau pour un dernier match de préparation.

LYON - FFNMG 9 - 0. la douche. 

L'orage est peut-être passé pour les féminines de Nîmes Métropole. En rencontrant successivement deux des trois meilleurs équipes de D1, les footballeuses ont débuté leur saison par deux lourdes défaites. Aux Costières elles avaient accueilli les montpelliéraines, et concédés 7 buts. Ce dimanche, face aux Lyonnaises, c'est sur le score fleuve de 9 -0 que les Nîmoises se sont inclinées. Après une première mi-temps plus équilibrée où les Nîmoises ont su faire face, les Lyonnaises ont largement pris le dessus par la suite et achevée les visiteuses promues. Un écart de niveau dont le FFNMG avait déjà fait les frais en match amical cet été, s'inclinant 9 à 0. Le prochain match, ce dimanche 13 septembre à domicile contre St-Maur, devrait être à leur portée.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité