A la uneActualités

UN JOUR, UN VILLAGE Une bergerie communale va voir le jour à Aspères

Photo d'illustration. DR
Un troupeau de 300 moutons va arriver dans la future bergerie communale. DR
Un troupeau de 300 moutons va arriver dans la future bergerie communale. DR

Quoi de mieux que les moutons pour entretenir la garrigue ? Pour empêcher la végétation de tout envahir, la municipalité d'Aspères a eu une idée : construire une bergerie qui pourra abriter 300 bêtes. Le troupeau se chargera au quotidien d'éliminer les herbes folles qui ont gagné du terrain "et contribuera à la lutte contre le risque incendie", précise le maire, Jean-Michel Teulade.

C'est un berger d'une commune voisine qui s'est proposé de s'installer sur la commune. Mais les travaux de construction de la bergerie n'ont pas encore commencé. "Le chantier devrait débuter d'ici quelques semaines. Nous attendons des subventions du conseil départemental", explique le maire, qui espère pouvoir accueillir le berger et son troupeau début décembre.

La structure agricole s'étendra sur 600 m², avec une maison de 150 m². 550 hectares de pâtures seront accessibles sans traverser la route. Le coût du projet s'élève à plus de 300 000 euros.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité