ActualitésSociété

UN JOUR, UN VILLAGE Dions n’a pas encore tourné la page des intempéries de 2014

Lors des intempéries, la RD 22 avait été coupée à la circulation, isolant la commune.

Dions a été sévèrement touchée par les intempéries de l'automne dernier. Routes arrachées, maisons inondées, clocher de l'église détruit : les dégâts étaient considérables. Aujourd'hui, le petit village de 580 habitants ne s'est pas complètement remis de cette catastrophe. Au point que tous les projets envisagés pour la commune ont été mis de côté pour investir sur la reconstruction de la voirie communale.

"Nous avons effectué quelques travaux d'urgence pour pouvoir circuler dans de moins mauvaises conditions, explique le maire Marc Gibert, mais nous devons prévoir d'autres réparations". Réparations qui se chiffrent à 650 000 euros. Le dossier a été instruit auprès de l’État, de la Région, du Département et de Nîmes Métropole. "Nous espérons commencer le chantier début d'année 2016 au plus tard", espère l'élu. "En attendant, je tiens à féliciter la patience et la compréhension des habitants", conclut-il.

Lire aussi :

DIONS Coupé du monde après les intempéries, le village a retrouvé ses accès

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité