ActualitésPolitique

NÎMES Le ministre de la Réforme territoriale en visite demain

Photo : C.M/Objectif Gard.
Photo : C.M/Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret.

Demain, le secrétaire d'État à la Réforme territoriale sera en déplacement à Nîmes. Il débutera sa journée marathon à 11h30 en participant à l'Assemblée générale des télévisions locales de France à l'hôtel Impérator. L'après-midi, André Vallini animera à Carré d'Art une conférence-débat sur le thème "Après la loi NOTRe : quelles opportunités pour une action publique plus performante ? ".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. COMMUNES,
    UN PATRIMOINE EN DANGER
    BAISSE DE L’INVESTISSEMENT ET REDUCTION DES SERVICES PUBLICS LOCAUX
    ENSEMBLE
    Adressée à Tous les citoyens
    L‘Appel du 19 septembre pour toutes les communes de France

    Faisons cause commune le 19 septembre !
    L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations accordées jusque-là aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. Cette baisse massive est sans précédent et concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception.
    Souhaite-t-on que les services de proximité rendus au quotidien à 66 millions de Francais disparaissent ou soient drastiquement réduits ? Souhaite-t-on renoncer aux investissements publics ? Notre réponse est claire : c’est non !

    Car concrètement, qu’est-ce que cela changerait pour vous dans une journée ordinaire ?

    Plus d’eau pour votre douche. Plus d’équipements pour faire du sport. Plus d’écoles, de crèches et de cantines pour vos enfants. Plus de transports en commun pour aller travailler. Plus de collecte et de tri d’ordures pour une ville propre et saine. Plus d’entretien des espaces verts pour votre cadre de vie. Plus de lieux ou d‘actions
    culturels pour vous distraire. Plus d’actions sociales en faveur des personnes en difficulté. Plus de vie associative pour favoriser les projets en Commun…
    Le danger est donc sans précédent et concerne chaque habitant de chaque commune de France, sans exception.
    Pour gagner ce combat citoyen et pour que l‘Etat revienne sur sa décision, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités lance l`Appel du 19 septembre pour les communes de France.
    En tant que citoyen, responsable ou membre d’association, chefs d’entreprises, cet Appel vous est destiné.
    Soyons nombreux à nous retrouver le 19 septembre prochain sur le parvis de la mairie.
    Nous aimons tous notre commune, ne nous résignons pas à les voir disparaitre : faisons cause commune pour dire NON à la disparition programmée des communes !

    NOUS COMPTONS SUR VOUS, LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE A 12h
    RETROUVONS NOUS POUR GAGNER CE COMBAT CITOYEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité