ActualitésInsolite

MÉJANNES-LE-CLAP Des sardines dans la grotte de la Salamandre

Les "sardines" de la grotte de la Salamandre.
Les "sardines" de la grotte de la Salamandre.

Lors des journées européennes du patrimoine, la grotte de la Salamandre a été transformé en Aquarium Géant : dans la nuit du 18 au 19 septembre, la Compagnie Aérosculpture a posé 200 « sardines » gonflées à l’hélium. Pendant le week-end, les visiteurs ont eu l’impression d’évoluer en milieu aquatique avec tous ces poissons « nageant » dans l’atmosphère de la Grotte.

Cette installation devait être démontée à l'issue de ces deux jours. Mais, devant le succès remporté par cette manifestation et à la demande des visiteurs, les sardines resteront dans la grotte jusqu'au 28 septembre.

L’histoire de cette aventure artistique a débuté l’an dernier alors que Jean-Pierre David, de la Compagnie Aérosculpture, découvrait la cavité pour la première fois. Très vite est arrivée sa proposition de voler dans la grotte de la Salamandre. C’est ainsi qu'en mars 2014, un aéronef plus léger que l’air, l’Aéroplume, dirigé par la seule force de son passager, survolait pendant plusieurs heures les énormes stalactites de la Grotte de la Salamandre. De ce gros ballon flottant dans l’air, ressemblant à un énorme poisson dans un aquarium géant est née l’idée de ce « banc de sardines ».

Cette animation est incluse dans le prix normal de la visite guidée  (11 € pour les adultes, 7€ pour les enfants de 6 à 14 ans, et gratuite pour les moins de 6 ans), du Grand rappel et des Coulisses de la Salamandre.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité