Actualités

BAGNOLS Les Virades, une journée pour aider la recherche contre la mucoviscidose

(DR)
(DR)

Les Virades de l’Espoir de l’association Vaincre la mucoviscidose seront demain comme depuis dix ans à Bagnols, plus précisément au complexe des Eyrieux.

Cette journée au profit de l’association, qui reverse la majeure partie des dons au profit de la recherche, présente comme chaque année un programme dense et festif, pour les petits et les grands.

La randonnée pédestre, « fil conducteur »

Ainsi, on retrouve « le fil conducteur de la Virade, la randonnée pédestre dès le matin », explique Emma Gayet, membre du bureau de l’association. « On marche on court, chacun son allure, on fait une boucle entre Bagnols et Sabran, de 9 ou 12 kilomètres. » Le départ est aux Eyrieux, et les inscriptions sont ouvertes de 8h30 à 10 heures.

Et les marcheurs sont choyés : « ceux qui font le parcours de 12 kilomètres ont une dégustation de vin offerte au Château de Boussargues, et on offre à tous les participants un sandwich et un ticket de tombola à leur retour », poursuit Emma Gayet. Le montant de l’inscription est de 8 euros.

Animations et gastronomie

Autour de cette randonnée, de multiples animations sont proposées. « Les pompiers viendront avec leur grande nacelle, les gens pourront monter et voir Bagnols d’en haut », explique Emma Gayet. Des promenades en calèche, en poneys, des structures gonflables, un lasergame ou encore des démonstrations de danse sont au programme ainsi qu’un concert.

A midi, les gourmands pourront déguster un aïoli préparé par les chefs des Disciples d’Escoffier, avec en dessert un gâteau géant offert par les pâtissiers bagnolais, le tout pour 18 euros. « On est très bien entourés, se félicite Emma Gayet. Les virades mobilisent beaucoup de gens qui nous sont fidèles, c’est touchant. »

La journée s’achèvera par le traditionnel lâcher de ballons, « symbole d’espoir », dixit Emma Gayet. Un espoir que les familles et les malades entretiennent : « il y a plein de nouvelles pistes, la recherche a évolué. On sent qu’on n’est pas loin de trouver. » Pour l’heure, l’unique espoir de guérison complète se situe dans une greffe des poumons, quand elle est possible.

Les dixièmes Virades de l’Espoir, demain de 8h à 18h au complexe des Eyrieux, à Bagnols. Entrée libre, infos : 06 19 93 46 17.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité