Actualités

UZÈS Bilan record pour la Grande Semaine hippique

Lors de la Grande Semaine d'Uzès (Photo : Ph. Ferrer)
Lors de la Grande Semaine d'Uzès (Photo : Ph. Ferrer)
Lors de la Grande Semaine d’Uzès (Photo : Ph. Ferrer)

La 22e Grande Semaine d’Uzès, qui s’est tenue en fin de semaine dernière aux Haras national, s’est achevée dimanche sur un bilan plus que positif.

Après l’annulation de l’édition 2014 suite aux intempéries, le grand rendez-vous des jeunes chevaux d’endurance a vu plus de 2 000 professionnels du secteur se déplacer la semaine dernière à l’événement organisé par la Société hippique française, la Société hippique d’Uzès et l’Institut français du cheval et de l’équitation. Parmi eux, des acheteurs venus du monde entier se sont disputés les jeunes pur-sang.

Ainsi, 150 chevaux sur les 600 engagés ont trouvé preneur. C’est tout simplement un record pour la Grande Semaine d’Uzès.

Les écuries des Emirats Arabes Unis sont venues en nombre, et le prix moyen des jeunes chevaux s’est envolé d’environ 20 %, passant à 25 000 euros pour un cheval de 5 ans, à 30-35 000 euros pour un cheval de 6 ans.

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité