Economie

NÎMES Le Markethon de l’emploi de retour ce jeudi 15 octobre

Capture d’écran 2015-10-09 à 19.44.17

Ce jeudi 15 octobre 2015, le Comider (Comité pour le Développement de l’Economie Régionale) organise pour la 24ème année consécutive le Markethon de l'emploi.

Le Markethon, c'est aider les demandeurs d'emploi, dans le cadre d'une démarche active et solidaire, à rencontrer des employeurs potentiels, à aller à la découverte du tissu économique local, et, surtout, à reprendre confiance en eux et en leur avenir.

Le Markethon est ouvert à tous les chercheurs d'emploi, volontaires, de tous âges, et de tous profils.

Il s'agit de démarcher en direct les employeurs potentiels. Les demandeurs d'emploi sont envoyés, par groupes de trois ou quatre, dans des zones géographiques déterminées pour visiter toutes les entreprises, petites ou grandes, afin de leur demander si elles ont des propositions d'emploi. Et beaucoup en ont. En fin de journée ces propositions sont saisies sur le site du Comider et les "markéthoniens" y ont accès rapidement.

En 2014, les résultats ont été significatifs :

Sur l’agglo de Nîmes : 213 participants, 1 748 entreprises visitée , 2227 propositions d’emploi recueillies, plus de 40% des participants ont trouvés un emploi ou une formation après 4 mois.

En Languedoc-Roussillon : 1 573 participants, 14 156 entreprises visitées, 1 736 propositions d’emploi !

 

Démarche à suivre :

- participation au Markethon jeudi 15 Octobre 2014 (toute la journée), au départ de l'AFPA ,163, route de Montpellier

- inscription les 12, 13 et 14 octobre à l'AFPA,163, route de Montpellier de 9h30 à 12h et de14h à 17h , et information sur la journée-

- pour certaines villes : inscription à l’adresse et aux dates et heures proposées sur les tracts et affiches de la ville.

- l’ensemble des propositions collectées dans les villes du Languedoc-Roussillon participantes sera affiché à partir du lundi 19 Octobre sur le site internet du COMIDER (avec code d’accès réservé aux participants).

 

Plus d'infos : www.comider.org

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité