Actualités

À VOS AGENDAS La conférence « le cerveau, flagrant délire chimique » au Visiatome de Marcoule demain

Le Visiatome de Marcoule (DR)
Le Visiatome de Marcoule (DR)
Le Visiatome de Marcoule (DR)

Le cerveau est à l’honneur en ce moment au Visiatome de Marcoule, avec l’exposition « Cervo-Mix » mais aussi avec une conférence gratuite grand public assurée par un directeur de recherches émérite de l’Inserm.

William Rostène proposera demain soir un petit voyage initiatique dans notre cerveau, cet organe siège de délires chimiques insoupçonnés.

William Rostène (DR)
William Rostène (DR)

Car le cerveau et ses 100 kilomètres de connexions qui envoient des messages électriques et chimiques grâce auxquels nous parlons, entendons, sentons, goûtons ou distinguons les choses, reste plutôt mystérieux, malgré les progrès des neurosciences.

Et le conférencier William Rostène n’est pas le dernier question matière grise, puisqu’il est directeur de recherches émérite à l’Inserm, spécialiste de renommée internationale en neurosciences, président de la Société de biologie et auteur de romans historico-scientifiques. Le public aura d’ailleurs la possibilité de les acheter et de les faire dédicacer par l’auteur à l’issue de la conférence.

La conférence « le cerveau, flagrant délire chimique », demain à 18 heures dans l’auditorium du Visiatome de Marcoule. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité