ActualitésFaits Divers

ALÈS 108 infractions relevées sur les routes ce week-end

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard
Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard
Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Comme chaque fin de semaine, la préfecture a renforcé les contrôles sur les routes ce week-end aux abords des grandes villes du Gard. 108 infractions - soit 39 de plus que la semaine dernière - ont ainsi été relevées à Alès pour excès de vitesse, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, usage du téléphone portable au volant, non port de la ceinture de sécurité, défaut d’assurance, défaut du permis de conduire.

Dans le détail,

- 6 véhicules ont été immoblisés, dont 1 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique (1,62 g d’alcool par litre de sang), 2 pour défaut de contrôle technique, 2 pour défaut de permis de conduire, 1 pour non transfert de carte grise.

- 13 excès de vitesse ont été enregistrés.

- 2 rétentions immédiates du permis de conduire ont été effectuées pour les excès de vitesses suivants : 153 km/h pour une limitation à 90km/h, 96 km/h pour une limitation à 50 km/h.

- Un automobiliste a été verbalisé et convoqué en Justice, pour de nombreuses infractions : conduite d’un véhicule en état d’ivresse manifeste, refus de se soumettre aux vérifications, usage d’un téléphone, et défaut de contrôle technique.

- 14 infractions ont encore été sanctionnées pour non port de la ceinture de sécurité.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité