Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.10.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 161 fois

GARD Excès de vitesse, chauffard qui traverse un rond-point... Le bilan des opérations de contrôle du week-end

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le week-end du 23 au 25 octobre n'a pas échappé à la règle. Comme tous les week-end depuis plusieurs semaines, en raison des mauvais chiffres de la sécurité routière (63 décès cette année contre 31 l'an dernier sur la même période), les forces de l'ordre se postent aux quatre coins du Gard pour lutter contre l'insécurité routière, prévenir les accidents et empêcher les mauvais conducteurs de reprendre le volant. Seulement, un avertissement ne semble pas suffisant pour certains automobilistes. A Uzès, deux chauffards récidivistes ont été interpellés pour des conduites sous l'empire d'un état alcoolique. Le premier, qui avait été verbalisé l’année dernière avec 0,48 mg/l accusait cette fois un taux de 0,78 mg/l. Le second avait été verbalisé il y a six mois avec 0,53 mg/l, il accusait cette fois un taux de 0,60 mg/l.

A Aigues-Mortes, un conducteur a carrément traversé le rond point dit "du flamant rose" pour terminer sa course dans un fossé à environ 50m de ce rond point. Il est sorti indemne de cet accident mais présentait un taux d’alcoolémie de 0.96mg/l pour 0,24 mg/l autorisés.

Enfin, à Roquemaure, un automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 141 km/h, pour 90 km/h autorisé.

Au final, le bilan du week-end est le suivant : 21 rétentions immédiates de permis de conduire, 35 alcoolémies, 5 stupéfiants, 338 excès de vitesse et 274 autres infractions au code de la route.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio