HandballSports GardUSAM

SAINT RAPHAËL / USAM Franck Maurice : « Ils vont nous attendre au tournant »

Photo Michel Guilbert pour l'USAM.
Photo Michel Guilbert pour l'USAM.

La Green Team est en terre varoise ce soir pour affronter Saint Raphaël et tenter d'accrocher le podium, après une belle victoire synonyme de confiance contre Montpellier.

Ils sont remontés à bloc les hommes de Franck Maurice en ce début de saison. En s'imposant à quatre reprises en sept journées de championnat, le petit challenger gardois titille les grosses écuries de D1 avec seulement cinq points de retard sur le leader parisien. Des résultats qui ne sont pas sans rappeler les excellentes performances individuelles, entre un Yassine Idrissi impénétrable, un Guillaume Saurina très efficace et un Steven George qui surprend par sa fougue et son talent. Mais face à Saint Raphael, cela se fera sans le capitaine pivot Florent Ferreiro blessé au tendon et dont l'opération nécessite un éloignement des parquets pendant trois mois, ni l'arrière gauche Pawel Podsiadlo, suspendu. "Sans Pawel, cela nous fait une rotation en moins. Mais outre ce fait, je pense que Saint-Raphaël va nous attendre au tournant et souhaite effacer sa prestation contre Montpellier" indiquait le coach Franck Maurice sur le site de l'USAM. L'équipe de Joël Da Silva s'était inclinée lors de la sixième journée 25 - 34 contre les héraultais. Mais l'ailier gauche Julien Rebichon ne s'enflamme pas : "Il ne faut pas croire que parce qu’on a battu Montpellier et que St-Raph’ à perdu contre eux, c’est écrit. Au contraire, c’est encore plus dangereux."

Une victoire à Saint Raphaël, alors que Rennes affronte Chambery et que le PSG sera opposé à Montpellier ce jeudi, et l'USAM s’offrirait une place confortable sur le podium de la D1.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité