Actualités

SAMEDI DE RIRE Vie nocturne, fusée et exhib’ : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Commentaires envoyés, par nous sélectionnés,

Bien joliment écrits, avec force répartie,

Comme vous vous en doutez, sont nos p’tits préférés,

Mis en avant ici, pour rire le samedi.

Après cette intro en alexandrins passons sans transition au menu de la semaine, où il est question de la vie nocturne nîmoise, de Franck Proust à Kourou et d’un exhibitionniste.

« Moi je mettrais bien un impôt sur la connerie tient ! »

Si le bonheur est nocturne, est-il nîmois ? La question vous a été posée cette semaine, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle vous a fait réagir. Ainsi, sur Facebook, certains ont un avis tranché sur la vie nocturne de la cité des Antonin : « Nul ! » pour Marine Cadière, quand Anita de Knuyt énumère « Ville morte Pas de commerces Rien le néant ». Marie Betton sort un tout petit peu du sujet, et affirme que Nîmes est une « Ville Sale, môche. que des veilles pierres tous les trottoirs sont de vrais casse gueule », ce qui va provoquer une levée de boucliers, Pascal Serodes répondant « Sale et moche ? Vous frisez la mauvaise foi » et Anthony Roux « La mauvaise foi ou le ridicule ». Ridicule ? « Non pas ridicule, rétorquera Marie Betton (…) Les trottoirs vrais casse gueule surtout quand ils sont jonchés de Merdes....de chiens (…) ET les nettoyeurs mettez un impôts sur les Chiens çà permettra au moins de lavé les trottoirs. » Voilà une proposition intéressante, non ? Ben non, à en croire Sandrine And-co, qui propose mieux : « Mettre un impôt sur les chiens...... Moi je mettrais bien un impôt sur la connerie tient ! La ville serait riche et opulente au moins ! » Le pays aussi, sans doute. Voire le monde, Sandrine.

« Attention qu’il ne soit pas mis sur orbite lui aussi »

Le monde, on le voit très bien depuis la fusée Ariane 5 lorsqu’elle décolle depuis Kourou, en Guyane. Justement, le député européen LR Franck Proust y est allé cette semaine pour assister au décollage de la fusée européenne. Sur notre site, ce voyage inspire à Gérard une mise en garde à l’élu nîmois : « Attention qu’il ne soit pas mis sur orbite lui aussi pour donner crédit à la saillie d’Audiard. » Et pour ne pas payer plus d’impôts ?

« Il faut lui couper »

Enfin, cette semaine nous évoquions le cas de cet homme cravaté par les gendarmes alors qu’il montrait son sexe aux automobilistes qui circulaient route d’Orange, à Rochefort-du-Gard. Alors que l’exhibitionniste présumé va comparaître devant la justice, sur Facebook Dominique Aubry a sa petite idée pour prévenir une éventuelle récidive : « Il faut lui couper ». Ou l’imposer ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité