Actualités

ALÈS 19ème édition de l’Opération Carrières par le Rotary Club Alès Cévennes, ce samedi !

operation-carrieres-Rotary Club Alès Cévennes

C’est ce samedi 21 novembre à L’Espace Alès-Cazot (rue Jules Cazot à Alès), de 9h00 à 12h00 que le Rotary Club Alès Cévennes organise sa 19ème édition de l’action intitulée : "Opération Carrières".

Ce carrefour de rencontres entre les étudiants et les professionnels soutenu par les lycées de l’agglomération d’Alès, par le CIO et la mairie d’Alès, est devenu maintenant un « incontournable » de la démarche d’orientation des jeunes alésiens.

En 2014, près de 300 étudiants ont eu l’occasion de venir discuter de façon informelle avec une soixantaine de professionnels de la réalité de leur métier, d’avoir un aperçu de leur vie professionnelle, de leur poser des questions sur les avantages et les inconvénients de leur métier, sur les possibilités d’évolution professionnelle… Enfin de quoi essayer de se faire une première idée sur les métiers convoités ou de trouver une idée pour un éventuel métier.

De plus, pour certains métiers, des fiches « métiers » seront à la disposition des étudiants pour leur information.

Comme on le voit, beaucoup de raisons pour les étudiants des classes de premières, terminales et BTS, qui ont des perspectives d’études supérieures au moins à BAC + 2 de venir rencontrer ces professionnels (Magistrat, Développeur WEB, Agence de Publicité, Notaire, Gendarmerie, Puéricultrice, Développement Durable…) qui leur consacreront leur matinée du samedi.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité