Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 208 fois

SALON MIAM Ils veulent redonner au foie gras d'oie ses lettres de noblesse

Magret séché fourré au foie gras. EL/OG

Dan et Davy exposent au salon Miam depuis 14 ans. Ces producteurs de foie gras, implantés à Marches dans la Drôme, veulent faire redécouvrir l'oie, abandonnée ces dernières années au profit du canard.

"Le foie gras d'oie, c'est beaucoup plus fin et long en bouche que celui de canard", assure Dan. Pendant ce temps, son collègue Anthony fait déguster du magret séché fourré au foie gras, de la figue farcie au foie gras, des rillettes d'oie...  Chaque année, les producteurs élèvent 2 000 oies dans leur exploitation familiale. "Avant c'était un produit phare. Puis le canard a pris la place. Aujourd'hui, il y a un regain d'intérêt pour l'oie", constate Anthony.

Et les clients ne se font pas prier pour acheter les spécialités des Drômois. Au point qu'il a fallu retourner à l'atelier de fabrication pour réapprovisionner le stock. "Nous avons une belle clientèle au Miam. Chaque année, on progresse. Alès c'est une grande famille et nous avons des visiteurs fidèles", se réjouit Dan. Il faut dire qu'à quelques semaines des fêtes de Noël, leurs produits tombent à pic !

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio