A la uneActualitésInsolite

INSOLITE Des CV affichés dans les bus pour trouver un emploi

Photo du CV de Corinne qui sera à l interieur des bus Tango.
Photo du CV de Corinne qui sera à l'intérieur des bus Tango à partir du 23 novembre.

Une première en France. Du 23 au 30 novembre, les 157 bus Tango du bassin nîmois afficheront, dans leur habitacle, les CV de dix demandeurs d'emploi. Une démarche innovante, fruit d'un partenariat entre l'agence de Saint-Césaire et l'entreprise Keolis Nîmes, qui gère le réseau Tango. Outre le coup de com' que l'opération représente pour la société, l'objectif est d'aider ces candidats à retrouver un emploi. "Les transports ont un véritable rôle sociétal et nous avons voulu nous servir de ce réseau pour les aider", explique Fabrice Mayer, directeur de Keolis Nîmes qui a débloqué 2 000 €, notamment pour la confection des CV confiée à la société nîmoise MGT Quidam. Chaque jour, 36 000 personnes empruntent les transports en commun. Mais combien de chefs d'entreprise ou de recruteurs ? "Nous avons du mal à faire des statistiques sur l'identité de nos usagers", répond Fabrice Mayer, "mais au-delà des chefs d'entreprise, il y a des personnes qui travaillent dans les ressources humaines".

Au total, une dizaine de personnes a été retenue par Pôle emploi pour participer à cet événement. Une démarche qui reste difficile, comme le rappelle la directrice adjointe de l'agence de Saint-Césaire, Catherine Guillaume : "demander un emploi, ce n'est pas toujours évident à assumer". Un dernier point qui en dit long sur la volonté de ces Nîmois à se réinsérer sur le marché du travail. Parmi les différents profils, on retrouve un électricien, une hôtesse d'accueil ou encore une assistante administrative… "Cela fait un an que je chercher du travail", explique Damien, 31 ans, ingénieur de production, "j'espère que cette démarche donnera un coup de fouet à mon parcours".

Les recruteurs intéressés peuvent envoyer un mail à l'adresse : tangobus.30670@pole-emploi.fr

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité