Actualités

NÎMES Le CRAC annonce des manifestations autour du procès sur les évènements de Rodilhan en 2011

Le CRAC lors de la Feria d'Alès au mois de mai 2013. Photo DR/R.M.
Le CRAC lors de la Feria d'Alès au mois de mai 2013. Photo Archive ObjectifGard

Le CRAC annonce l'organisation de rassemblement à Nîmes à l'occasion du procès des évènements Rodilhan qui s'ouvre courant janvier prochain.

"Depuis quatre ans, nous attendons impatiemment que la justice se prononce sur le lynchage qu’ont fait subir des aficionados à des militants pacifistes, qui avaient sauté puis s’étaient enchaînés dans l’arène de Rodilhan (Gard) le 8 octobre 2011. (...) Jeudi 14 et vendredi 15 janvier 2016 aura enfin lieu, au tribunal correctionnel de Nîmes, le procès (...) Le CRAC Europe souhaite organiser avec toutes les associations qui le souhaitent, devant le tribunal et aux abords des arènes, deux jours de manifestations unitaires, silencieuses et pacifistes, montrant les victimes se faisant frapper sans résister, afin d’informer les passants de ce qu’il s’est réellement passé (photos, DVD de Jérôme Lescure, banderoles…), sans ambiguïté aucune. Une grande banderole sera déployée, sur laquelle figurera le logo des associations qui auront souhaité participer à ces actions." indique dans un communiqué l'organisation anti-corrida.

L'affiche de l'appel au rassemblement :

affiche-crac

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité