Actualités

CÉVENNES Le Mont Aigoual s’invite à la COP 21

Mont Aigoual.
Mont Aigoual.
Mont Aigoual.

Ce vendredi, le vice-président du Département du Gard, Martin Delord, interviendra à Paris dans le cadre de la conférence internationale sur le climat.

Situés dans le Parc National des Cévennes, la station de ski de Prat Peyrot et le Météosite du Mont Aigoual doivent faire face à un nouvel enjeu : le dérèglement climatique. En 2013, le maire de Valleraugue Thomas Vidal et le président de la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes Martin Delord, lancent un projet d’adaptation-reconversion intitulé « le Pôle nature 4 saisons du Massif du Mont Aigoual ». Ce nouvel outil, conçu pour faire face aux changements climatiques, est soutenu par le Département du Gard.

Il a retenu l’attention de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Celle-ci a donc proposé à Martin Delord d’intervenir le vendredi 4 décembre à Paris, pendant dix minutes, lors de la conférence internationale COP21 réunissant tous les chefs d’État de la planète autour de la problématique du réchauffement climatique.

Ces dernières années l’enneigement s’est montré capricieux à la station de ski de Prat-Peyrot. Il faut remonter à 2009 pour avoir une saison hivernale satisfaisante. Dès lors, il s’agit de s’adapter et de diversifier les activités sur le massif du Mont Aigoual. Le pôle nature 4 saisons a déjà créé 5 sentiers d’interprétation sur le massif et un observatoire de la faune sauvage.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité