Actualités

NÎMES Un nouveau campus au coeur de la ville en septembre 2016

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Photo d’illustration

A la rentrée universitaire de septembre 2016, le Réseau des EGC (Écoles de Gestion et de Commerce) ouvrira son 26ème campus à Nîmes.

Pour Bernard MICHEL, futur Directeur de l’EGC de Nîmes : « Cette nouvelle école sera très fortement intégrée au tissu économique local. Nous travaillerons notamment en très étroite coopération avec les Clubs d’Entreprises animés par la CCI de Nîmes, qui regroupent une bonne centaine d’entreprises de la région. Nos étudiants pourront choisir de faire leur 3ème année de formation en alternance »

Une formation unique à Nîmes

Installée au cœur de la ville, cette nouvelle EGC sera l’unique école nîmoise à proposer une formation au Business et au Management en 3 ans directement après le Bac. Cette formation aboutie à la délivrance du Bachelor EGC, un diplôme reconnu par l’Etat, de Niveau II, inscrit au RNCP.

Les EGC, qui sont adossées aux CCI, ont un effectif de 2800 étudiants au total. Après leur cursus de 3 ans, les diplômés des EGC commencent leur vie professionnelle aussi bien en France qu’à l’étranger, dans des secteurs et des fonctions très variés. 90% des diplômés sont recrutés dans les 6 mois de l’obtention du diplôme, avec un salaire brut de départ de 23.000 € / an

 

Adresse de la nouvelle EGC de Nîmes: 1 ter Avenue du Général Leclerc 30000 Nîmes (à 5 minutes à pieds de la gare TGV de Nîmes)

Rappelons que les élèves de Terminale qui souhaitent intégrer une EGC en septembre 2016, passeront le Concours Bachelor EGC le 13 avril prochain. Au préalable, ils doivent s’inscrire sur le site Admission Post-Bac, à partir du 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2016 : www.admission-postbac.fr + D’informations sur www.bachelor-egc.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité