Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La ville dévoile ses festivités de Noël

Elus et monde associatif ont présenté les festivités de Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elus et monde associatif ont présenté les festivités de Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elus et monde associatif ont présenté les festivités de Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cinq jours d’animations, au 19 au 23 décembre, pour célébrer les fêtes de fin d’année.

« On est nombreux à s’être mobilisés et unis pour animer la ville », précise en préambule l’adjointe à la culture Christine Clerc. Car outre la ville et l’agglo, ce sont pas moins de 7 associations de la ville qui participent à ces animations : Bouge ta ville, le Comité des fêtes, la Crapahute, le Conseil citoyen, le Comité de jumelage, Pont vous accueille et le Club d’athlétisme spiripontain.

Un spectacle sons et lumière pour débuter

Comme l’année dernière, les festivités démarreront le samedi 19 avec un spectacle sons et lumière sur e thème de Noël proposé par la compagnie Electroson. La différence, c’est que « cette année c’est une création faite en rapport au lieu, la mairie, précise Jocelyne Lardin, la responsable du service culture. Ça fait huit mois qu’ils travaillent dessus. » Deux représentations sont prévues, à 18h30 et 19h30.

Le dimanche 20, la Crapahute et le Club d’athlétisme spiripontain organisent la Gambade de Noël, une course à pied à allure libre qui partira à 10 heures de la bibliothèque de Saint-Paulet pour se rendre au Clos Bon Aure.

Le même jour, des animations seront proposées par le Conseil citoyen sur les allées et le centre ancien de 10 heures à 18 heures. « Il y aura rue Pierre-Taillant du swing-roller, un circuit de gyropodes dans le centre ancien, sur les allées du Midi une grande luge, une démo de graff par Street Spirit, une buvette et un concours de décoration de façades », énumère la présidente de l’association Emilie Triolo. Précisons que la plupart des animations du dimanche sont gratuites.

A midi, un repas dansant avec cette année une tartiflette au menu, est organisé dans la cour du centre Pépin par le Comité de jumelage, avant un spectacle déambulatoire sur la Reine des Neiges en ville à partir de 14 heures, à l’initiative du Comité des fêtes.

Le salon de Noël et la petite ferme de retour

Les dimanche 20 et lundi 21 le salon de Noël investira la salle des fêtes Pépin, « avec 23 stands intérieurs, la moitié pour des produits de bouche », explique l’adjointe à l’économie Catherine Chantry.

Enfin, last but not least, du 21 au 23 l’animation 1, 2, 3 Noël revient dans la cour de la caserne Pépin, « avec des structures gonflables, des jeux en bois, un circuit de véhicules électriques pour enfants, des ateliers, une initiation aux arts du cirque, une piste de danse et la petite ferme, qui rencontre une grand succès », décrit Jocelyne Lardin. Un chalet gourmand avec vin chaud et crêpes sera tenu par Pont vous accueille. « Et tout est gratuit », précise Christine Clerc.

Le programme complet est ici. Plus d’infos : 04 66 82 19 70.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité